Passerelle VoIP – En savoir plus sur les passerelles VoIP

- 0 Comment. in nouveauté

Conversion des RTC/ lignes téléphoniques en VoIP/SIP

Une passerelle VoIP permet de recevoir et de passer des appels sur un réseau de téléphonie normal. Pour beaucoup d’entreprises, il est préférable de continuer à utiliser des lignes téléphoniques traditionnelles car on peut garantir une meilleure qualité d’appel et une plus grande disponibilité.

Connexion d’un réseau/autocommutateur traditionnel au réseau IP

La passerelle VoIP permet de passer des appels par le biais de la VoIP. Les appels peuvent ensuite être passés via un opérateur de services VoIP, ou dans le cas d’une entreprise avec plusieurs bureaux, les coûts des appels entre bureaux peuvent être réduits en les acheminant via Internet. Les passerelles VoIP sont disponibles sous forme d’unités externes ou sous forme de cartes PCI. La grande majorité des appareils est constituée d’unités externes. Une passerelle VoIP possède un connecteur pour le réseau IP et un ou plusieurs ports pour pouvoir connecter les lignes téléphoniques.

Type de passerelle VoIP

Unités analogiques

les unités analogiques sont utilisées pour la connexion des lignes téléphoniques analogiques normales. Les unités analogiques sont disponibles pour 2 à 24 lignes.

Unités numériques

Les unités numériques vous permettent de connecter des lignes numériques, soit une ou plusieurs lignes BRI RSIN (Europe), une ou plusieurs PRI/E1 (Europe) ou une ou plusieurs lignes T1 (États-Unis).

Application